Perte de poids : Les 5 pires régimes de l’année 2022 

Perte de poids : Les 5 pires régimes de l’année 2022

Comment fonctionne la perte de poids ?

AAvant de vous parler des pires régimes de 2022, il est très important de vous expliquer comment fonctionne une perte de poids durable et vous allez comprendre pourquoi nos clientes ont des résultats durables et pourquoi certaines méthodes ne fonctionnent pas et ne fonctionneront JAMAIS.

Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Il est important de respecter certaines règles simples. Peu importe le régime que vous faites, il y a une seule raison qui pousse notre corps à éliminer la graisse (tissu adipeux sous-cutané ou intramusculaire) : le déficit calorique.

 QU’EST-CE QU’UN DEFICIT CALORIQUE  ?

Dans une journée classique, vous faites (nutritionnellement parlant) deux choses : dépenser de l’énergie et consommer de l’énergie comme une voiture qui roule, puis que l’on remplit d’es- sence. Le déficit calorique est simplement la différence entre l’énergie dépensée et l’énergie consommée (la balance énergétique)..

Voici 3 exemples :

Cas #1

Vous dépensez dans la journée 1500 calories et vous mangez 1500 calories : Lorsqu’on dépense autant d’énergie que l’on en in- gère, la balance est équi- librée. On ne perd pas de poids, notre corps a toute l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Cas #2 
 Vous dépensez 1800 calories dans la journée mais vous mangez 1550 calories :  Lorsqu’on dépense plus d’énergie que l’on en ingère, la balance est déficitaire, on a créé un déficit calorique. On perd du poids car notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner : il la puise dans les graisses.

Cas #3 : Vous dépensez 1500 calories dans la journée mais vous mangez 2500 calories :  Lorsqu’on dépense moins d’énergie que l’on en ingère, la balance est excédentaire, on a un excès d’énergie. On prend du poids car notre corps reçoit trop d’énergie pour fonctionner : il la stocke dans les graisses.

Un petit schema issu de notre guide BEB pour tout illustrer 

Recette protéiné Omelette Wraps

QUEL DÉFICIT POUR PERDRE DU POIDS ?

On vous explique ici le danger des régimes stricts. Le but ici n'est pas de perdre 10 kg en 3 mois et de tout reprendre 3 mois après. Le but est de perdre du poids durablement sans JAMAIS les reprendre .

Faut-il arrêter de manger ?

NON. Il serait tentant de croire que plus on va créer un déficit important plus on va puiser dans les graisses. En théorie, oui. Mais en pratique, un déficit trop grand et/ou trop rapide ne ferait que stresser votre métabolisme et le mettre dans une situation de « disette ». Ainsi, votre corps ne cher- chera qu’à vous faire prendre du poids. C’est l’effet yo-yo assuré.La seule solution, un déficit léger, maîtrisé et adapté pour une perte lente, optimale et durable ! 

A RETENIR

Perte de graisse = Déficit calorique = Dépenser plus qu’on ne consomme

• Une seule façon de consommer l’énergie = manger•

Un déficit trop important n’aide pas à perdre plus ! Au contraire

Donc vous avez retenu pour perdre du poids , il faut être en déficit calorique , mais en léger déficit car un trop grand déficit aura les conséquences suivantes :
Ralentissement de votre métabolisme 
Fatigue
Problème de règles 
Dérèglement hormonal
Baisse de la libido
Perte de muscle 
La liste est longue.

1- Régime à base d'eau au citron , canelle , gingembre

Très bien si vous voulez boire de l'eau parfumé mais en aucun cas cette potion 🧪  soit disant magique ne vous fera perdre du poids durablement.

Si vous buvez que ça vous allez après quelques jours privé votre corps des vitamines, protéines .. necessaire à votre organisme.
Autre boisson miracle qui ne sert à RIEN :  Eau concombre persil  citron.

Même le boire le matin ça ne sert à rien si dans la journée vous mangez en surplus calorique

2- Régime à base de soupe aux choux

Comme le premier régime , vous allez surement perdre au début mais vous allez vous lasser !  Vous allez craquer et vous allez manger deux fois plus qu'avant  ! 


Plusieurs études montrent une augmentation du risque de calculs biliaires à la suite d’un régime très basses calories. Les besoins en bile diminuant lorsque l’apport de lipides est restreint, cette dernière stagnerait au niveau de la vésicule biliaire, ce qui favoriserait la formation des calculs. Les régimes très basses calories pourraient également provoquer une légère inflammation du foie.

3- Manger une fois par jour

Encore un régime qui ne permet pas d'avoir des résultats sur la durée, le corps à besoin d'en moyenne 1500 calories par jour (c'est une moyenne), comment voulez-vous donner à votre corps tous ses macronutriments sur une journée. Si vous connaissez des personnes qui y arrivent , je veux bien voir leur bilan sanguin.

4-Thé detox

Avec ce Thé j'ai perdu 10 kg ! c'est ce genre de promesse que vous pouvez voir sur les réseaux . Ce que ces personnes ne vous disent pas c'est qu'elles mangent mieux  et qu'elles se sont misent au sport.

Boire du thé mineur en restant devant sa tv et sans changer ses habitudes alimentaire ça ne marche pas.

Un thé ne peut pas vous permettre d'être en déficit calorique .

5- Régime à base fruit

Le principe manger que fruits pendant une semaine , puis introduire doucement d'autres aliments. Évidement les premiers jours vous allez perdre car vous êtes en mode famine, c'est identique aux régimes 100% protéines.

Vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin pour qu'il puisse fonctionner correctement.



Très restrictif, ce régime est dangereux pour la santé.Il peut entraîner des carences importantes en protéines, glucides et lipides les premières semaines occasionnant fatigue, perte d’énergie et perte de muscle, donc ralentissement du métabolisme musculaire ; Enfin, l’organisme n’est pas habitué à recevoir autant de fruits ; les fibres qu’ils contiennent peuvent irriter les intestins et déclencher des diarrhées.Régime à éviter

COMMENT PERDRE DU POIDS DURABLEMENT

Pour perdre du poids durablement comme toutes ces mères de famille il y 5 règles à respecter sinon vous allez passer des années à faire des régimes et à mettre votre santé en danger !

-1 determiner votre métabolisme de base c’est-à-dire savoir combien de calories votre corps dépense-t-il au répos (on vous explique tout dans le guide la cuisine des winneuses ).

2- Determiner la répartition de vos macronutriments pour donner à votre corps la bonne quantité de protéines, lipides et glucides , l'objectif est de perdre du poids sans JAMAIS avoir faim
3-  Faire un sport qui permet de rebooster votre métabolisme , un sport qui permet de brûler des calories même au repos .. le renforcement musculaire (vous pouvez découvrir notre programme de 12 semaines à faire 30 minutes 3 fois par semaines )

4- La patience : Soyons honnête le changement prend du temps , si vous abandonnez trop tôt vous n'aurez jamais la chance de ces winneuses d'avoir plus confiance en vous , de pouvroir vous habiller comme vous voulez et non comme vous pouvez.

Tous ces régimes cités , ne marchent pas et ne marcherons jamais.

Transformation du jour

Sylvie 30 ans  qui a perdu 10,5 kg avec le programme  BELLE EN  BIKINI
Elle a perdu ses kg   en s'entrainelant  chez elle  30 minutes  3 fois par semaine avec le programme BEB et en suivant ses macros avec le  guide  la cuisne des winneuses

Recette protéiné Omelette Wraps

Cliquez ici pour découvrir le programme beb et les transformations de nos winneuses