Perte de poids : les 5 erreurs à ne pas faire en 2022

Perte de poids : les 5 erreurs à ne pas faire en 2022

Pour perdre du poids efficacement, sans prendre la tête, sans détruire sa santé, il faut manger et bouger intelligemment.Sachez que même pour maigrir, vous ne devez ni vous priver ni avoir faim. 

 

Vous trouverez à travers cet article un programme complet de sport et alimentation destiné aux femmes en surpoids. Mais aussi une plateforme de "fitness-nutrition spéciale femme" qui vous offre tout : perte de poids plus facile et plus savoureuse que jamais avec des activités physiques adaptées. 


Alors, êtes-vous prête à mincir durablement ? 


Optez pour une nouvelle hygiène de vie saine et transformez votre silhouette pour de bon en évitant de faire les erreurs suivantes.

 

5 erreurs à ne pas faire pour perdre du poids


1-Faire un régime drastique

 

Perdre du poids en un temps record grâce au régime drastique semble toujours être une bonne idée. 

Les résultats seront sûrement au rendez-vous après quelque temps. 

Cependant, des carences voire une maladie rattraperont la personne en question puisqu’elle n’a pas eu tous les éléments nutritionnels essentiels au bon fonctionnement de son organisme. 

Certaines par exemple font l’énorme erreur de ne manger que des feuilles de salade pendant des jours dans l’espoir de perdre ses kilos en trop. 

D’autres se lancent seules dans différents types de régimes amaigrissants, sans avis médical, sans consulter un professionnel pour affiner sa silhouette.


Quoi qu’il en soit, les régimes drastiques, restrictifs ou draconiens, en plus de détériorer la santé, entrainent une prise de poids inévitable à l’arrêt du régime.

 

 

2-Ne pas suivre son alimentation

 

 

Faire souvent des écarts ou craquer tout le temps (manger plus que la quantité recommandée): c’est de la triche !

Diminuer la quantité prescrite par le spécialiste en nutrition afin de maigrir vite : ce n’est pas non plus une bonne idée !

Pour mincir sans danger, la meilleure option est de consulter un professionnel de la nutrition et suivre ses indications.

L’idée en générale est de manger les bons aliments, consommer moins de calories, respecter la répartition des macros nutriments, et se sentir rassasiée. 

En d’autres termes, il va falloir manger intelligemment pour remplir tous les besoins nutritionnels, avoir suffisamment d’oligo-éléments et de vitamines.

Suivre à la lettre votre diète vous évitera de prendre des aliments caloriques comme les chips, les burgers, les frites pour compenser votre manque.

Bref, il faudra un peu de rigueur, savoir se faire plaisir, mais pas avec tous les aliments. 

 

3-L’impatience

 

 

Vouloir perdre du poids trop vite est une autre erreur voire un danger

Les gras amassés pendant des années ne se perdront pas seulement en quelques semaines. 

La clé de la réussite même en perte de poids est la régularité : bien manger de façon intelligente et maintenir ce rythme. 

Cela va surement prendre du temps, car il vous faudra créer de nouvelles habitudes saines. 

Vous allez devoir convaincre votre cerveau d’arrêter les mauvais aliments qui font grossir et d’opter pour des repas à la fois sains et savoureux.

 

4-Faire le mauvais sport

 

 

Pour une personne en surpoids, on parle de « mauvais sport »quand : 

  • L’activité physique est traumatisante ou engendre un stress important sur l’organisme. En d’autres termes, ce sont des efforts qui provoquent des douleurs intenses ou attaquent les articulations comme les courses à pied et les sauts à la corde.
  • Le risque de blessure est élevé (blessure musculaire, articulaire, etc.)
  • C’est trop difficile pour la personne de le réaliser (difficulté à exécuter un mouvement)
  • Le sport en question dégrade son système musculo-squelettique.
  • La personne n’a plus l’envie et la motivation de continuer l’exercice.

 

 

    Prenons un exemple concret : vous êtes en surpoids, vous n’êtes pas du tout sportive et tout de suite vous commencez par du HIIT. Vous risquez encore plus de haïr le sport.

    Privilégiez la pratique sportive non traumatisante comme la marche rapide, le cardio plus ou moins léger.

    Par ailleurs, la meilleure option est de choisir un bon programme de fitness, de renforcement musculaire et spécifique à la maison comme celui des WinneuseFit pour démarrer.

    Ce programme est parfaitement adapté pour les femmes en surpoids qui manquent de motivation.

     

    5-Vouloir changer seule

     

     

    Il n’y a pas vraiment de mal à vouloir changer seule. 

    Mais pour un défi de grande taille comme un programme de perte de poids, mieux vaut être bien entourée, bien accompagnée pour mieux progresser et ne pas abandonner.

    L’idéal est d’avoir un plan alimentaire et un entrainement personnalisé, car les besoins caloriques et le niveau d’entrainement diffèrent d’une personne à une autre.

     

    L’option « copier-coller » un programme d’autrui ou suivre seule des vidéos ne sera efficace qu’à court terme.

    De plus, en créant des déséquilibres sur le plan entrainement-nutrition, vous risquez à la longue de vous faire plus de mal que de bien.

    Sachez que vous pouvez être accompagnée à distance, à moindre coût depuis chez vous et suivre un programme de fitness et de nutrition adapté à vos besoins.  

     

    Nos conseils pour réussir votre perte de poids en 2022

     

    1-Apprenez à manger avec les aliments que vous aimez 

     

    L’idée est de ne pas renoncer aux aliments que vous aimez, mais de revoir et surveiller la quantité des macros nutriments consommés.

    En effet, maigrir avec de la pizza et du burger fait maison, c’est possible !

    Vous devez prendre du plaisir dans votre alimentation avec le riz, les pâtes complètes, le quinoa, tous les légumes et les épices. Allez-y à fond avec les épices pour vous aider à mieux apprécier vos repas. 

    Vous voulez apprendre à mieux manger (des plats délicieux☺) sans vous affamer, en vous entrainant à votre rythme, depuis chez vous ?

     

    Transformez votre corps en mangeant mieux avec « la cuisine des winneuses ». 

     

    Vous trouverez :

    • Des secrets pour apprendre et réapprendre à manger équilibrés et rassasiants

    • Des menus complets pour maitriser vos besoins en macro-nutriments.

    • Des recettes Fit saines, faciles et rapides à réaliser

    • Des recettes savoureuses pauvres en glucide

    • Des collations gourmandes

       

    Devenez la reine des courses avec vos listes de courses prêtes à l’emploi pour votre famille, mais associées surtout à votre plan alimentaire.

     

    2-Faites du renforcement musculaire et spécifique 

     

    Savoir cuisiner et maitriser la nutrition pour mincir, c’est déjà bien !Mais combiner cela avec un entrainement personnalisé à moindre coût, depuis chez soi en plus ! C’est encore mieux !

     

    L’alimentation est importante, car c’est le carburant de votre corps. Mais il faudrait activer ce carburant en bougeant, en faisant de l’activité physique. 

    En effet, nous vivons de plus en plus dans un monde hyper sédentaire. Être assise plusieurs heures derrière un écran pour le boulot, et même à la maison à cause des réseaux sociaux, des films et des séries renforce l’inactivité physique.

     

    Raison de plus pour se lancer au sport pour personnes en surpoids et se débarrasser de certaines addictions.

    Faites du renforcement musculaire sur l’ensemble du corps de manière équilibré.

     

    Maintenez une masse musculaire suffisante en perdant du gras pour une perte de poids idéal et avoir par la suite la silhouette de vos rêves.

    Rejoignez les « winneuseFit » ou les « winneuse Elite » grâce à la plateforme de fitness et nutrition que vous pouvez réaliser à la maison avec :

     

    • Un encadrement complet : un coaching sportif et nutritionnel à tarif imbattable avec des résultats garantis.

    • Des semaines de pratique sportive adaptée à votre condition physique.



    3-Ne pas rester seule

     

    Le soutien social est crucial pour la motivation, même dans le cadre d’une perte de poids.

    En effet, la motivation est plus élevée quand on rejoint un groupe qui partage les mêmes intérêts.

    Les encouragements mutuels, les informations intéressantes inattendues, les partages des astuces pour maigrir sont les preuves vivantes que vous n’êtes pas seule et que vous n’êtes pas un cas isolé.

    Justement, le groupe des winneuses est une communauté privée d’entraide pleine de partages de succès, de progrès, de conseils, de recettes en matière de transformation physique.

    L'objectif commun du groupe est que vous soyez fier de vous, de votre corps, que  vous sentiez bien dans votre peau, que vous ayez confiance en vous.

    Faites le plein de motivation en rejoignant une communauté très active dans une ambiance conviviale. Vous ne serez jamais seule dans votre combat contre les kilos.

     

    La perte de poids qui marche bien et qui n’affecte pas la santé doit être comme un marathon et non un sprint. Les petits efforts que vous allez faire régulièrement vont vous permettre de perdre du poids durablement. Il ne s’agit pas de toujours avoir une alimentation stricte, juste de bien manger et de savoir équilibrer la quantité consommée.

     

     

    Il est aussi plus judicieux de choisir les bonnes activités physiques qui vous conviennent. Optez pour celles qui vont vous permettre de perdre du poids, mais qui sont adaptées pour faire du bien à votre santé, en évitant les douleurs et les blessures.

     

     



    Vous voulez changer votre physique ? Vous voulez sortir de cette étiquette qui vous empoisonne la vie ? 

    Rejoignez les « winneuses » : une communauté bienveillante, riche en échange, qui vous comprend, qui vous soutient et qui partage les mêmes intérêts que vous.

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.