PERTE DE POIDS, COMMENT ARRÊTER LE GRIGNOTAGE :
5 ASTUCES IMPARABLES

Comment arrêter le grignotage pour une perte de poids plus durable, voilà une problématique à laquelle de nombreuses femmes sont confrontées.

En effet, elles n’arrivent pas à s’empêcher de se jeter sur de petites douceurs en dehors de leurs repas réguliers. Résultats : les kilos, qu’elles essaient de perdre, ne disparaissent vraiment jamais. Pire, leur poids augmente davantage.

Si vous êtes, vous aussi, dans ce cas, cet article vous sera d’une grande aide. Vous y découvrirez 5 astuces imparables pour ne plus grignoter :

--> Perte de poids, comment arrêter le grignotage, 1ère astuce imparable : ne sautez plus aucun repas

Comment arrêter le grignotage pour une perte de poids plus durable ? Commencez donc par ne plus sauter vos repas !

En effet, après 6 à 8 h de sommeil durant lesquelles votre corps a dû jeûner, vous devez absolument manger quelque chose dans la matinée. Sinon, vous aurez forcément un coup de fatigue, et serez alors fortement tentée de vous jeter sur une barre chocolatée, un gâteau ou autres confiseries et viennoiseries.

Donc, avant de démarrer votre journée, asseyez-vous confortablement et prenez un bon petit-déjeuner qui apporte à votre corps :

- des glucides : vous les retrouverez dans les aliments comme le pain complet grillé, les flocons d’avoine, le granola, etc.

- de bons acides gras : ils sont présents, entre autres, dans le beurre de cacahuète, les fruits secs, le beurre de cajou ou encore l’huile d’olive ;

- des protéines : intégrez, dans votre plateau petit-déjeuner, des œufs durs, des tranches de jambon ou encore une omelette.

Par ailleurs, n’hésitez pas également à ajouter des fruits comme la banane, la fraise, la pomme, le kiwi, etc. Autant que possible, mangez les fruits entiers. En effet, ils ont une plus forte teneur en fibres que les jus de fruits et vous assurent une sensation de satiété plus durable.

Le déjeuner et le dîner sont tout aussi importants. Privilégiez des crudités, des féculents et des aliments contenant des protéines.

Il est important de vous alimenter convenablement à des heures fixes de la journée.

Découvrons à présent la 2e astuce !

--> Perte de poids, comment arrêter le grignotage, 2e astuce imparable : adoptez une cuisine à faible IG

La cuisine à faible IG est fortement recommandée dans les programmes de perte de poids. Elle peut être également bénéfique pour les personnes qui cherchent comment arrêter le grignotage.

En effet, l’IG est un indicateur qui permet de comparer les aliments en fonction de leur influence sur le taux de glycémie dans le sang.

Un aliment dont l’IG est élevé fera grimper fortement et surtout rapidement le taux de sucre dans le sang. Ce pic de glycémie entraînera le stockage des graisses et surtout l’augmentation de l’appétit. Une personne, qui mange donc régulièrement des aliments à fort IG, aura davantage tendance à grignoter.

En revanche, les aliments à faible IG ont l’effet contraire. Ils entraînent une faible augmentation du taux de glycémie dans le sang et permettent donc de mieux contrôler l’appétit. Par conséquent, vous aurez moins envie de grignoter, et votre corps stockera moins de graisses.

Adoptez cette solution, et vous constaterez très vite les changements dans votre quotidien.

Précisons également que pour perdre du poids facilement, vous devez consommer légèrement moins de calories qu’il ne vous en faut chaque jour tout en respectant une bonne répartition des macros.

Dans la Cuisine des Winneuses, nous proposons des plans alimentaires prêts à être utilisés qui respectent toutes les règles de l’alimentation minceur. Le programme a déjà permis à plus de 10 000 femmes de perdre des kilos sans frustrations.



Passons maintenant à la 3e astuce !


Perte de poids, comment arrêter le grignotage, 3e astuce imparable : mangez lentement

Comment arrêter le grignotage pour une perte de poids plus stable ? Ne cherchez plus trop loin : à chaque fois que vous mangez, allez-y lentement et mastiquez correctement vos aliments.


En effet, selon une étude chinoise réalisée en 2011, la mastication augmente la sécrétion des hormones du rassasiement et de la satiété. En quoi cette étude a précisément consisté ?

Elle a porté sur 16 étudiants minces et 14 obèses dont les mouvements masticatoires ont été filmés.

Les scientifiques ont demandé aux participants de mâcher le plus ou le moins possible chaque bouchée. Leur sensation de satiété a été évaluée selon une échelle analogique visuelle et un prélèvement sanguin.

Les résultats ont révélé que les étudiants obèses mâchent moins bien leurs aliments que les minces.

De plus, augmenter le nombre de mastications chez les personnes obèses comme chez les personnes minces réduit la quantité de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit.

En revanche, cela augmente la sécrétion de CCK et de GLP-1, deux hormones qui accélèrent la sensation de satiété.

Par conséquent, en mastiquant plus lentement les aliments, vous aurez moins faim et vous serez beaucoup moins tentée de grignoter.

Continuons avec l’astuce suivante !

Perte de poids, comment arrêter le grignotage : 4e astuce imparable : faites vos courses de manière intelligente
Comment arrêter le grignotage pour une perte de poids plus rapide ? Tout dépend également de la manière dont vous faites vos courses !

Pour ne pas craquer sur un paquet de biscuits, pour une sucrerie entre deux repas, il suffit de ne pas en avoir dans ses placards. Faites donc vos courses de manière intelligente : ayez toujours une liste des choses dont vous avez besoin pour votre cuisine, et délaissez celles qui vous font grossir.

​De plus, n’allez pas faire vos courses le ventre vide. Vous risquez de passer par le rayon des produits riches en gras ou en sucres que vous aimez. Faites vos courses juste après votre repas et vous serez beaucoup plus concentrée sur les choses dont vous avez réellement besoin.

Découvrons à présent la dernière astuce imparable !


Perte de poids, comment arrêter le grignotage : 5e astuce imparable : hydratez-vous régulièrement
Une bonne hydratation est conseillée dans la quasi-totalité des programmes de perte de poids. Elle rentre également en ligne de compte pour les personnes qui cherchent comment arrêter le grignotage.

En effet, le corps étant constitué de 60 % à 70 % d’eau, l’eau est le deuxième élément le plus important pour l’organisme après l’oxygène. C’est, entre autres, pour cela qu’il est recommandé de boire environ 2 L d’eau par jour.

En vous hydratant régulièrement, votre estomac sera constamment rempli. Par conséquent, vous aurez de moins en moins besoin de manger.

Si une envie folle de grignoter vous prend tout de même, buvez de petites gorgées d’eau. Elle disparaîtra au bout de quelques minutes.

Voilà, vous savez maintenant comment arrêter le grignotage pour une perte de poids plus rapide. Mais il y a un secret encore plus important à connaître si vous désirez perdre du poids !

Ce secret comporte 3 clés : être en déficit calorique en respectant une bonne répartition des macros, faire de la musculation pour augmenter votre métabolisme, et être patiente. C’est ainsi que vous vous bâtirez un corps de rêve !

Si c’est ce que vous voulez, si ce que vous voulez, c’est d’avoir un corps de rêve, optez donc pour le programme Belle en Bikini. C’est un programme de 12 semaines conçu pour vous permettre d’atteindre vos objectifs bien-être depuis le confort de votre maison. Démarrez-le dès maintenant.

Avez-vous des questions, préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ?

Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet ! Et si cet article vous a été utile, merci de le partager avec vos proches à qui cela pourrait être utile !

Nos guides de recettes pour apprendre à manger 

Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients) winneusefit
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients) winneusefit
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients)
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients)
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients)
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients)
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients)
Cuisine des Winneuses (40 recettes avec 5 ingredients)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)
La cuisine des Winneuses (pauvre en glucides)