maigrir-après-50-ans

Perdre du ventre femme de 50 ans (et plus) : tout ce que vous devez savoir pour y arriver

Comment perdre du ventre ? Voilà un défi auquel chaque femme de 50 ans (et plus) est confrontée.

En effet, avec la ménopause et ses nombreux bouleversements sur le plan hormonal, l’organisme consomme moins de calories.

Par conséquent, il accumule beaucoup plus de graisses au niveau des parties comme les fesses, les hanches, et le ventre.

Mais comment faire pour avoir à nouveau un corps de rêve qui convient aux belles robes de soirée ?

On vous explique ici tout ce que vous devez savoir.

Perdre du ventre femme de 50 ans (et plus) : c’est possible

Oui, c’est possible ! Une femme de 50 ans (et plus) peut perdre du ventre.

Toutes les graisses qui se sont accumulées au niveau de votre abdomen peuvent être brûlées à nouveau si vous suivez le bon programme.

Mais, il est important de comprendre que vous ne pourrez pas perdre des centimètres uniquement à ce niveau-là.

En effet, c’est votre corps qui décide des endroits où l’excès de gras sera éliminé en premier. Par conséquent, vouloir perdre de la graisse uniquement au niveau du ventre  est un objectif irréaliste et irréalisable.

En revanche, vous pouvez suivre un régime alimentaire approprié et faire des exercices pour perdre du gras sur l’ensemble de votre corps et par conséquent au niveau du ventre. Cela n’est donc pas une mauvaise nouvelle.

Bien au contraire, cela signifie que vous avez toujours la possibilité d’avoir un corps bien sculpté et de ne plus passer inaperçue lorsque vous allez à un événement. On dira de vous : « Waooh, elle a vraiment 50 ans (ou plus) celle-là ? On dirait une belle déesse grecque ! Son corps fait rêver ! ».

Voyons donc les principes alimentaires qu’une femme de 50 ans doit respecter pour perdre du ventre.  

Perdre du ventre femme de 50 ans (et plus) : la stratégie d’alimentation qu’il vous faut

Une femme de 50 ans (et plus) qui veut perdre du ventre doit obligatoirement adopter une alimentation appropriée. Cela revient essentiellement à :

Opter pour des aliments à faible densité calorique

Vous vous en doutez bien, les friandises, les pizzas, le sucre, le rôti de porc, les plats au beurre, et autres aliments du même type ne vous aideront pas à avoir un ventre plat.

En effet, ces aliments ont une densité calorique très élevée et favorisent l’accumulation de graisses au niveau des tissus musculaires. De plus, leurs saveurs donnent envie et vous les font effectivement consommer en grandes quantités, en trop grandes quantités !

Les aliments à faible densité calorique constituent vos meilleurs alliés pour obtenir de bons résultats. Ils apportent à votre organisme peu de calories et l’obligent à puiser dans ses réserves de graisse pour continuer à fonctionner.

Résultat : vous perdrez du poids et du ventre comme vous le désirez.

Ce fait est confirmé par une étude publiée dans la revue Journal Of the American Medical Association. Des scientifiques américains ont réalisé des tests pendant 30 jours pour évaluer l’efficacité de trois types de régimes différents sur 21 personnes.

Les résultats ont démontré que le régime pauvre en calories est le plus efficace pour perdre du poids. L’adopter sera donc bénéfique, très bénéfique pour vous !.

Parmi les aliments à faible densité calorique à privilégier dans votre alimentation, vous avez :

  • les fruits et légumes ;
  • les viandes maigres ;
  • les féculents ;
  • les poissons ;
  • etc.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer des aliments à forte densité calorique, respectez la règle des 80/20. Dans chaque assiette, mettez 80 % d’aliments à faible densité calorique et 20 % d’aliments à densité calorique élevée.

Perdre du ventre femme de 50 ans (et plus) : Contrôler les quantités de calories que vous consommez

Une femme de 50 ans qui veut perdre du ventre et surtout perdre du poids doit veiller sur le nombre de calories qu’elle consomme chaque jour.

En effet, sans un apport calorique normal, l’organisme ne peut pas fonctionner normalement. Mais si vous en consommez plus qu’il n’en faut, le surplus se transformera en graisses, et vous ne pourrez pas avoir un ventre plat.

Par contre, si vous consommez légèrement moins qu’il ne le faut, vous pourrez perdre du gras sans danger.

De l’autre côté également, vous devez veiller à une bonne répartition des macronutriments que sont les glucides, lipides et protéines. En effet, 1 g de protéines apporte 4 kcal à l’organisme, 1 g de glucides apporte également 4 kcal et 1 g de lipides apporte 9 kcal.

Il est conseillé d’observer le schéma de répartition suivant dans chacun de vos repas :

  • 40 % de glucides ;
  • 30 % de lipides ;
  • 30 % de protéines.

Dans la pratique, cela peut être très compliqué lorsqu’on n’a pas des notions avancées dans le domaine de la nutrition.

C’est pourquoi nous avons conçu pour vous la cuisine des winneuses.

Vous y trouverez de nombreux plans alimentaires qui respectent le principe de la répartition des macros. Vous n’aurez donc plus besoin de vous casser la tête à chaque fois que vous devez manger.

Des milliers de femmes l’ont déjà essayé et ont eu des résultats exceptionnels.

Consommer les bonnes protéines

Les protéines ont pour rôle de renouveler vos tissus musculaires, votre peau, vos cheveux et vos ongles.

Elles interviennent dans le développement des muscles et sont donc essentielles pour une perte de poids durable.

Mais attention, vous devez consommer les bonnes protéines. Vous les trouverez dans les aliments tels que :

  • les légumineuses ;
  • le lait écrémé ;
  • la dinde maigre ;
  • le yogourt non sucré ;
  • les noix ;
  • les produits à base de soja ;
  • les poissons et les fruits de mer ;
  • le poulet ;
  • les œufs ;
  • etc.

Passons à présent au deuxième élément que toute femme de 50 ans qui veut perdre du ventre doit prendre en compte : le sport.

Perdre du ventre femme de 50 ans : l’entraînement sportif

perdre du ventre 50 ans

Une femme de 50 ans qui veut perdre du ventre doit adopter une activité physique régulière. Mais pour une réelle efficacité, vous devez choisir les modes d’entraînement tels que :

L’entraînement par intervalles à haute intensité

Communément connu sous le nom de HIIT, l’entraînement par intervalles à haute intensité est très efficace pour perdre du poids et ensuite perdre du ventre. Pour une femme de 50 ans, c’est normal d’avoir quelques hésitations à ce propos, car comme son nom l’indique, c’est un entraînement intense.

Mais en réalité, il peut être adapté aux personnes de tout âge. De plus, vous pouvez commencer par les circuits les plus faciles et augmenter au fur et à mesure le niveau.

Dans la pratique, cela revient par exemple à faire un exercice à haute intensité pendant 10 à 30 secondes et à enchaîner avec un intervalle de récupération de 10 secondes. Répétez cela sur une période allant de 20 à 30 minutes.

Vous saurez si le niveau d’intensité est suffisant si :

  • vous avez légèrement du mal à respirer et à parler normalement ;
  • vous suez à grosses gouttes ;
  • vous commencez à avoir chaud ;
  • vous sentez vos muscles brûler.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous échauffer pendant une dizaine de minutes avant de démarrer votre séance. Hydratez-vous aussi correctement avant, pendant et après la séance afin de compenser les pertes hydrauliques.

L’entraînement pour booster le métabolisme

Les exercices de renforcement musculaire et d’endurance vous permettent de booster votre métabolisme basal et de brûler le maximum de calories au repos.

En effet, plus vous travaillerez vos muscles, plus ils seront gourmands en énergie. Par conséquent, ils vont brûler plus de calories pour fonctionner.

Même quand vous serez tranquillement assise dans votre canapé ou pendant que vous dormirez, ils continueront à en brûler. N’hésitez donc pas à intégrer des exercices tels que le squat, le biceps curl, les Pilates, le TRX, et le donkey kick dans vos séances d’entraînement.

Perdre du ventre femme de 50 ans (et plus) : le Programme « Belle en Bikini »

Vous êtes une femme de 50 ans ou plus, vous désirez perdre du ventre, mais vous n’êtes pas sûre d’y arriver seule ? De plus, tous les conseils précédemment présentés vous semblent flous et difficiles à suivre ?

Ne vous en faites plus !

Le programme Belle en Bikini est fait pour vous aider à transformer votre corps.

Korine, 54 ans, a perdu 10 kg de masse grasse en 8 mois grâce à ce programme.

perdre-du-poids-ménopause

Elles n'est pas la seule !

Plus de 10 000 femmes ont déjà obtenu des résultats extraordinaires avec ce programme de 12 semaines qui comprend :

  • un calculateur pour vous permettre de suivre les macros ;
  • un plan alimentaire qui vous permet de manger sans frustration et sans subir une baisse d’énergie au quotidien ;
  • un circuit d’entraînement que vous pouvez suivre chez vous 3 fois par semaine ;
  • un bilan chaque semaine sur le groupe privé Belle en Bikini pour répondre à toutes vos questions et vous aider à rester motivée jusqu’au bout.

C’est à vous de jouer !

Voilà, vous savez maintenant ce qu’une femme de 50 ans (et plus) doit faire pour perdre du ventre. Souvenez-vous de vous inscrire au programme Belle en Bikini ou de le recommander à une amie qui en a grand besoin.

Avez-vous des questions, préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet ! Et si cet article vous a été utile, merci de le partager. 

 

Si voulez commencez votre transformation aujourd'hui , je vous invite à découvrir le programme Belle en Bikini 

 

==> Cliquez ici pour découvrir notre pack "Cuisine des winneuses + le programme Belle en Bikinii"

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.