Perdre du poids sans avoir faim, c'est possible?

S'attendre à avoir faim pendant un régime ?

maîtriser-sa-faim


Bien qu'il faille s'attendre à un certain niveau de faim pendant un régime, il existe des moyens de réduire les "grognements d'estomac" en faisant des choix alimentaires plus judicieux. Une perte de poids ne signifie pas forcément MOINS de nourriture... il faut simplement MOINS de calories !

Dans notre programme BEB ou notre livre de recettes nous vous expliquons les démarches, les bases alimentaires et les notions de macronutriments pour maigrir sans ressentir de faim ni de frustration ! Découvrez nos programmes ici.

Parlons du volume des aliments

manger-mieux
Nous passons beaucoup de temps à éduquer nos clients sur le concept de volume alimentaire, car il s'agit d'un avantage considérable si vous savez comment l'utiliser correctement. Si vous pouvez augmenter le volume de vos repas avec beaucoup de légumes fibreux comme les épinards, les champignons, les poivrons rouges, le potiron, les courgettes, cela vous aidera à augmenter votre apport en fibres et votre densité nutritionnelle, qui ont tous deux un effet très positif non seulement sur votre santé mais surtout sur votre faim ! Ajoutez quelques protéines au mélange et le tour est joué.

Soyez malin !
se-sentir-rassasié



Voulez-vous manger 3 noix du Brésil ou 129 myrtilles pour exactement les mêmes calories ? Ou encore ½ hamburger pour 4 pommes entières. Bien sûr, le burger est délicieux, mais vous comprenez ce que je veux dire. Manger un repas ou une collation qui n'est pas rassasiant et qui vous donne faim 30 minutes plus tard rendra presque impossible le respect d'un régime hypocalorique. Vous vous surprendrez à grignoter davantage, ce qui fera grimper très vite le nombre de calories. Par conséquent, je ne saurais trop insister sur le fait que se concentrer sur le volume des aliments est l'une des meilleures stratégies pour lutter contre ce problème. Compter ses macronutriments permet également d'avoir les bons apports nutritionnels, ceux qui rassasient et permettent de ne plus avoir faim ! 

Notre estomac n'est pas très doué pour connaître la teneur en calories d'un repas.
Bien que votre estomac et votre cerveau soient capables de juger de la teneur calorique d'un repas, l'un des principaux moyens par lesquels votre corps détermine la taille du repas et la satiété est le degré de remplissage qui signale à votre cerveau que vous êtes rassasié. Ainsi, si vous remplacez un petit bol de pâtes par des spirales de courgettes (ou même si vous faites moitié-moitié), le volume double, mais pas les calories. Le repas est maintenant plus copieux, notre estomac peut reconnaître un plus grand volume de nourriture et nous signale que nous sommes rassasiés, et nous ne ressentons pas le besoin de manger davantage par la suite. Je suis pour l'équilibre, remplissez 80% de votre journée avec des repas volumineux et nutritifs et ensuite remplissez votre ventre psychologique avec 20% d'aliments amusants !

Voici quelques moyens très simples pour obtenir plus de volume alimentaire !

Des pommes au lieu de bananes
Des légumes fibreux à la place des pâtes
Des pommes de terre au lieu du riz
Du poulet au lieu du bœuf haché
Salades vertes au lieu de salades de pâtes

Et veillez à avoir la bonne proportions de protéines, lipides et glucides dans votre assiette pour permettre la satiété ! 

C'est-quoi-les-macronutriments

Vous êtes guidés vers la réussite dans notre programme BEB !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés