5 façons  de payer moins cher vos courses healthy

5 façons de payer moins cher vos courses healthy

Nous ressentons tous les effets de l'inflation en ce moment et cela se remarque certainement quand vous faites vos courses . Les prix des produits d'épicerie ont augmenté d'environ 12 % par rapport à l'année dernière et certaines catégories ont augmenté encore plus.

Les prix des aliments de base comme les œufs, le bœuf et le lait sont beaucoup plus élevés. Ces euros s'additionnent, même pour le consommateur le plus avisé. Une augmentation de 12 % des prix signifie que si votre budget d'épicerie est habituellement de 500 € il s'élève maintenant à 560 €.

Il existe toutefois des moyens de dépenser moins pour vos courses tout en mettant des repas nutritifs sur la table. Essayez quelques-uns de ces conseils pour payer moins cher vos courses  lorsque l'inflation fait grimper les prix.

1- Faite une liste 

 

C'est difficile à quantifier, mais la planification vous permet d'économiser de l'argent pour de nombreuses raisons. Faire une liste de course vous permet d'éviter les achats impulsifs qui s'accumulent.

Vous êtes plus susceptible d'utiliser ce que vous achetez et ce que vous avez déjà sous la main - ce qui permet de réduire davantage les coûts. Les chercheurs de Trusted Source estiment qu'en moyenne, les ménages jettent environ 30 % des aliments qu'ils achètent.

Avoir une liste de course (plus quelques déjeuners et petits-déjeuners) pour la semaine vous aide également à cuisiner davantage à la maison et à éviter les plats à emporter ou d'autres options plus coûteuses les jours de grande affluence.

Il n'est pas nécessaire que ce soit complexe, mais le fait d'avoir quelques recettes écrites et de faire ensuite les courses pour ces ingrédients est une excellente stratégie pour vous aider à économiser de l'argent au magasin.


2-Soyez pointilleux sur les produits

 

En tant que createur de la cuisine des winneuses , je préconise toujours aux gens de manger plus de fruits et de légumes. Ces aliments peuvent sembler chers, mais il existe des moyens de faire des économies tout en profitant des bienfaits des fruits et légumes.

Choisir des fruits et légumes surgelés, en conserve ou séchés est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de continuer à consommer des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants. Recherchez des options à faible teneur en sucres ajoutés et en sel.

Pensez à remplacer un fruit ou un légume plus cher par un autre moins cher. Pour économiser, transformez le chou en salade de chou au lieu d'une salade verte mixte. Remplacez les échalotes par des oignons dans une recette de soupe, ou remplacez les baies fraîches par des baies congelées dans un smoothie.

Veillez également à manger ce que vous achetez. C'est une autre raison pour laquelle les produits surgelés et en conserve sont d'excellents aliments de base, mais utilisez d'abord vos produits délicats pour ne pas gaspiller votre argent.

Vous pouvez également essayer de congeler des produits ou d'ajouter tout ce qui est sur le point de se gâter à des soupes, du riz frit ou des œufs.

 

3. Recherchez les promotions

 

Si vous avez mis la vignette "Pas de pub" sur votre boite au lettre , vous pouvez l'enlever , vous allez peut-être rater les bonnes affaires.

 

Certains d'entre nous sont déjà adeptes de l'utilisation des coupons et de la consultation des prospectus de vente hebdomadaires. Mais si vous ne le faites pas actuellement, il n'est pas trop tard pour commencer. La plupart des épiceries offrent des rabais dans tout le magasin. Combinez-les avec des coupons, et vous pourriez économiser beaucoup d'argent.

Si vous faites vos achats en ligne - en utilisant un service de livraison ou de ramassage de produits alimentaires - essayez d'ajouter des coupons virtuels à votre commande ou de filtrer les produits en fonction de ce qui est en solde. S'il y a une épicerie que vous fréquentez souvent, assurez-vous de vous inscrire pour recevoir ses points de récompense.

Ma stratégie préférée consiste à regarder d'abord ce qui est en solde, puis à ajouter certains de ces aliments à mon plan de repas pour la semaine.

De cette façon, je n'ajoute pas beaucoup d'aliments supplémentaires juste parce qu'ils sont en solde. Je vérifie également les coupons pour les aliments que j'achète habituellement.

 

4. Vérifier les prix à l'unité

 

Si vous ne savez pas ce qu'est un prix unitaire, vous devriez le savoir. Il est situé sur l'étagère à côté du prix de l'article et vous permet de mieux comparer les tailles et les différentes marques.

Disons que vous achetez des céréales chaque semaine. Il peut être judicieux d'acheter la plus grande boîte, qui coûtera plus cher sur le moment mais sera moins chère à la livre que la petite boîte. Les prix unitaires vous indiquent le coût en fonction du poids, et les petits formats coûtent plus cher.

L'analyse des prix unitaires peut également vous aider à comparer différentes marques qui peuvent proposer leurs produits alimentaires dans des emballages de tailles différentes et à trouver celui qui convient le mieux à votre budget.

 

5-Revoyez vos protéines

 

Les aliments riches en protéines comme la viande, la volaille et les fruits de mer ont tendance à faire partie des aliments les plus chers dans nos assiettes. Il existe des moyens de réaliser des économies intelligentes sans renoncer à la viande (si vous ne le voulez pas !).

Il est vrai que de nombreuses protéines d'origine végétale, comme les haricots et le tofu, sont moins chères que la viande. Essayer un ou deux repas sans viande peut vous aider à économiser de l'argent.

Il est également utile de choisir des morceaux de viande moins chers. Les viandes hachées, les steaks de haut de gamme ou les cuisses de poulet (plutôt que les poitrines) sont des moyens de réduire les coûts. Parlez-en à votre boucher ou comparez les prix pour économiser.

 

J'espère que vous aimez ce genre d'article , n'hesitez pas à nous dire en commentaire vos astuces pour faire des économies sur vos courses 

 

Si vous cherchez des recettes saines et saouvreuses , je vous recommande le pack la ==> cuisine des winneuses

 

Si vous voulez perdre du poids et vous sentir bien dans votre peau , je vous recommande le guide BEB (Belle En Bikini)

 Vous aussi commencez votre transformation avec le programme BEB

 

>> Cliquez ici pour commencer votre transformation

Bonne journée 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.