Manger sainement sans compter ses macros

Manger sainement sans compter ses macros

Vous essayez de perdre du poids mais vous n'avez pas envie de suivre les calories (mieux les macros)?


C'est un problème auquel beaucoup, dont moi, sont confrontés. Parfois, le suivi et peser chaque aliment peut  sembler être un fardeau important. 


Dans cet article, j'aborde 4 de mes techniques préférées pour manger de manière saine en fonction de vos objectifs, sans avoir à compter les calories en permanence. Même si je suis persuadé qu'il est important de savoir ce qu'il y a dans votre assiette


Pour perdre du poids vous devez être en déficit calorique !!

1- Comprendre que tout se résume à des calories

Tout d'abord, même si vous n'êtes pas intéressé par le suivi de vos calories (même si vous devriez), il est important de se rappeler que votre perte de poids et de graisse se fera par la réduction des calories.


Si le fait de modifier les types d'aliments que vous consommez peut faciliter la perte de poids, vous devez le faire en optant pour des aliments pauvres en calories, mais aussi en réduisant l'apport calorique provenant d'autres sources. En fait, ce ne sont pas directement les aliments que vous mangez qui font perdre du poids, mais la réduction des calories que ces aliments vous apportent.


2-Optez pour des aliments de qualité !

Augmenter la qualité de votre alimentation est la suggestion la plus évidente, mais c'est aussi certainement la plus importante si vous ne voulez pas suivre les calories.


Lorsque vous perdez du poids sans suivi, votre alimentation devient plus orientée vers un objectif, en ce sens que chaque repas doit vous aider à réduire facilement les calories. C'est là que la qualité entre en jeu, car manger plus de protéines maigres et de graisses saines sera très important pour aider à maintenir ou à développer les muscles, tout en vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps.


Les protéines devraient être le premier aliment que vous augmentez. Non seulement les protéines aident à maintenir les muscles lorsque vous restreignez les calories, mais elles peuvent également aider à réduire la sensation de faim. Les protéines ont une structure tridimensionnelle, ce qui signifie qu'elles sont plus difficiles à décomposer. Cela présente deux avantages pour la perte de poids.


Premièrement, les protéines sont thermogéniques, ce qui signifie que vous devez brûler des calories supplémentaires afin de décomposer les protéines en acides aminés. 


Deuxièmement, comme ce processus prend du temps, les protéines ralentissent la digestion, tout comme les fibres. Lorsque cela se produit, vous êtes moins susceptible d'avoir faim, ce qui signifie que vous pouvez mieux contrôler votre apport calorique pour le reste de la journée .


Les fibres, comme celles que l'on trouve dans les légumes verts à feuilles et d'autres formes de légumes, sont également indispensables à votre réussite. Tout d'abord, les légumes ont un rapport volume/calorie très élevé, ce qui signifie que vous pouvez en manger beaucoup avec peu de risque de consommer des calories supplémentaires.


Ensuite, certains types de fibres absorbent l'eau dans l'intestin, formant une substance semblable à un gel, ce qui ralentit encore la vitesse à laquelle les aliments passent dans l'intestin. Avec les protéines, cela crée un environnement parfait pour pouvoir contrôler facilement votre consommation .


Enfin, les graisses saines telles que celles que l'on trouve dans les œufs, les avocats, les noix et les huiles comme l'olive ou la noix de coco vous aideront à rester rassasié, tout en contribuant à une production hormonale et à un fonctionnement cellulaire optimaux.


"Apprenez à mieux manger avec les aliments que vous aimez"


- 98 recettes saines et savoureuses avec leurs macros



3-Utilisez vos mains ou des tasses à mesurer comme instruments de mesure

Si vous souhaitez manger sainement dans un but précis sans surveiller les calories, vous devez tout de même effectuer au moins une forme de mesure. Vous pouvez vous servir de vos mains ou même d'un ensemble de tasses à mesurer.


La raison de cette mesure est que vous pouvez d'abord vous assurer que vous ne mangez pas trop (ou pas assez ), mais aussi que vous disposez d'une mesure pour continuer à progresser.


Par exemple, si vous essayez de perdre du poids sans suivre les calories, les choses peuvent devenir un peu difficiles lorsque la perte de poids atteint un plateau. Il devient de plus en plus difficile d'évaluer avec précision la quantité d'aliments que vous devez éliminer de votre régime pour continuer à perdre du poids.


Si vous utilisez des tasses à mesurer pour les différents macronutriments, par exemple pour mesurer 1 tasse de glucides, vous pouvez noter combien de ces tasses vous consommez en moyenne.


Sur la base de cette quantité, une fois que votre perte de poids aura atteint un plateau, vous pourrez réduire la taille de vos portions à ¾ de tasse ou même réduire carrément une portion.


En mesurant vos aliments d'une manière ou d'une autre, vous serez non seulement en mesure de contrôler la taille de vos portions, mais vous disposerez également d'une métrique à manipuler lorsque vous devrez réduire davantage votre apport calorique pour continuer à progresser.

"50 recettes saines et savoureuses riches en protéines"


- 50 recettes saines et savoureuses avec leurs macros



4-Réduire vos choix alimentaires

L'un des principaux avantages des régimes flexibles et du comptage des calories est que vous pouvez consommer à peu près tous les types d'aliments que vous voulez, tant que vous consommez la quantité de calories appropriée à votre objectif.


Cependant, si vous ne suivez pas les calories, il devient de plus en plus difficile de consommer une grande variété d'aliments. Si, par exemple, vous voulez manger de la pizza ou de la glace, lorsque vous suivez les calories, vous pouvez compenser ces aliments en supprimant d'autres aliments plus tard dans la journée.


En revanche, si vous ne suivez pas les calories, il vous est très difficile de connaître la quantité de nourriture supplémentaire que vous avez mangée et, par conséquent, la façon dont vous devez gérer le reste de vos repas.


En limitant les choix alimentaires à 10-15 aliments, vous aurez une bien meilleure idée de la quantité de nourriture que vous consommez. Sans compter que cela pourrait être encore plus bénéfique si vous vous contentez de suivre les calories pendant un jour ou deux, en utilisant ces ingrédients sélectionnés.


Vous aurez ainsi une meilleure idée de la quantité de calories que vous consommez.

Conclusion

Si vous n'êtes pas intéressé par le suivi de vos calories, vous devrez ajuster votre consommation alimentaire de différentes manières pour vous assurer que vous mangez pour obtenir le résultat escompté.


Heureusement, le processus n'est pas trop difficile et en utilisant ces techniques, vous devriez être sur la voie d'un meilleur corps sans le fardeau d'avoir à suivre tout ce que vous mangez.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.