Manger des glucides le soir fait-il grossir?

Manger des glucides le soir fait-il grossir?

L'idée de manger des glucides le soir vient principalement du concept de "carb backloading".

En théorie, manger des glucides le soir devrait permettre de profiter des fluctuations supposées de la sensibilité à l'insuline (SI) dans les muscles et les tissus adipeux tout au long de la journée. Cela pourrait également permettre de maximiser le glucose absorbé pendant l'exercice. C'est du moins la théorie.

Que nous dit la science sur la consommation de glucides le soir ?

Non, ce sont les calories totales qui déterminent la perte ou la prise de poids, et non le moment où l'on mange des glucides le soir. Il ne semble pas y avoir de propriétés magiques à manger des glucides le soir par rapport au matin.

Que sont les glucides ?

les glucides font-ils grossir?



Les glucides se transforment tous en glucose dans notre sang, utilisé comme source d'énergie préférée pour l'entraînement (le fructose va d'abord dans le foie, puis est converti, mais reste de l'énergie).

Les glucides ne provoquent pas, en soi, de prise de graisse, sauf si vous consommez un surplus de calories, auquel cas la graisse consommée est stockée sous forme de graisse. La conversion des glucides en graisses est généralement inférieure à ~4 %, sauf si vous en consommez de grandes quantités pendant plusieurs jours.

Les glucides sont de l'énergie !

glucides pour le sport



Certaines sources de glucides ont une densité nutritionnelle plus élevée, la plupart de vos apports doivent provenir de ces sources.

Certaines sources sont du sucre pur, parfois c'est approprié, d'autres fois c'est simplement agréable. Consommez-les à votre discrétion, compte tenu du point ci-dessus.

Les glucides fournissent des fibres et une grande partie de notre contenu en micronutriments. Cela inclut les fruits et les légumes.

Les glucides ne font PAS grossir. Manger trop de nourriture nous fait grossir. Cela s'applique aux protéines, aux glucides et aux graisses dans leur ensemble.

Enfin, oui, vous pouvez en manger le soir.

De plus, les glucides sont vos amis. N'ayez pas peur d'eux... la seule chose qui mord, c'est vous ;)

Nous ne nous contentons pas d'offrir des conseils nutritionnels, mais nous vous apprenons également à changer votre mode de vie. Nous voulons que vous soyez sûr qu'après le programme, vous serez capable de rester sur la bonne voie à long terme. Il ne s'agit pas d'un régime. Il s'agit d'une transformation de vie.

 La décision est entre vos mains. Rejoignez les milliers de clients qui ont pris la décision de changer leur vie pour le meilleur.

DECOUVREZ NOS PROGRAMMES 

Le guide "spécial smoothie"
smoothie simple et rapide

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.