maigrir-vite-et-bien

Perte de poids : Comment rester motivé?

Après avoir aidé plus de 10 000 femmes à se sentir mieux dans leur peau grâce au programme BEB, nous avons remarqué que la majorité était motivée en début de programme mais au bout de quelques semaines, elles abandonnaient.

Mincir, ce n'est pas que dans l'assiette...

Nous allons vous dévoiler aujourd'hui, l'importance d'avoir le "bon mental" pour perdre du poids efficacement et durablement. 

 

maigrir-efficacement

Point numéro 1 :

On ne maîtrise pas totalement son métabolisme. 

Votre corps dépense de l'énergie, même quand il ne fait aucun effort. Dans ce dernier cas, on appelle cela : le métabolisme de base et il représente 75% environ de l'énergie que vous dépensez quotidiennement. 

Et alors?

Et bien vous ne maîtrisez réellement que 25% de vos dépenses énergétiques via le sport et votre activité quotidienne notamment. 

Comme nous le précisons dans le programme BEB, il est important de prendre soin de son métabolisme et de ne pas l'impacter par des régimes très bas en calories et macronutriments. Qui ont pour effet de faire baisser votre métabolisme basal. Nous vous expliquons d'ailleurs comment reconnaître un métabolisme au ralentit mais également et surtout, nous vous donnons toutes les clés pour augmenter son métabolisme, le réparer. Pour découvrir ce programme riche d'explications, cliquez ici. 

Point numéro 2 :

La nutrition n'est pas une science exacte

perdre-du-ventre

Quand on calcul ses macronutriments (=protéines, lipides et glucides contenus dans les aliments), il existe de nombreuses marges d'erreur se cumulant. En effet entre la base de données, les estimations, la quantité réellement consommée et l'approximation de l'analyse nutritionnelle, les marges d'erreurs peuvent aller de 10 à 40%. 

Si vous comptez vos apports, relativisez, ne prenez pas tout au pied de la lettre. 

Dans notre programme, nous demandons au début, de calculer ce que vous mangez. Pourquoi. Pour la simple et bonne raison qu'il est important d'avoir un aperçu, de faire un point sur les quantités consommées ainsi que sur les macronutriments afin de pouvoir rééquilibrer son alimentation et apprendre les bons reflexes alimentaires. Cela s'apprend vite, une fois que vous avez pris conscience de tout cela, ne comptez plus. 

Point numéro 3 :

Si les régimes fonctionnaient, le surpoids n'existerait pas...

perte-de-poids-rapide

Si c'était le cas, tout le monde serait capable de mincir sans efforts. Or, la problématique du poids est bien plus complexe et implique de multiples facteurs (sociaux, économiques, psychologiques, génétiques ...)

C'est pour cette raison que le programme BEB n'est pas un régime. Nous ne vous promettons pas de perte de poids fulgurantes en 15 jours. Votre corps, il faut le respecter, lui apporter ce dont il a besoin pour qu'il fonctionne correctement, (fatigue, stress, TCA, métabolisme boqué …  conséquences dues à des régimes drastiques intenables). Prenez enfin soin de lui.

Point numéro 4 :

Plus une méthode est "exogène" moins elle est efficace!

 

brûleur-de-graisse

C'est-à-dire que plus la méthode implique des phénomènes extérieurs au fonctionnement personnel et interne d'un individu (mental, métabolisme, sensations...), moins elle aura d'impact réelle sur la perte de poids.

Par exemple, les régimes frustrants, les coupes faims, les brûleurs de graisse, les crème amincissante auront toujours un intérêt : mais celui-ci est tellement réduit, mineur, qu'il ne faut pas compter dessus pour atteindre vos objectifs.

A contrario, le sport, la confiance en soi, les sensations alimentaires... sont autant de facteurs importants et réellement efficaces. 

mental-pour-mincir

 

Christelle a suivi le programme BEB :

 moins-30-kg

Retrouvez son interview en cliquant ici : Moins 30 kg, elle nous raconte son parcours.

Vous aussi, commencez votre nouveau mode de vie! Cliquez ICI pour découvrir BEB en téléchargeant un extrait du programme.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.