Comment perdre du poids efficacement quand on est une femme : 4 astuces qui marchent réellement

Perdre du poids efficacement quand on est une femme n’est pas toujours une mince affaire. Plusieurs femmes essaient des régimes drastiques qui semblent fonctionner sur quelques jours, semaines ou mois. Mais très vite, les kilos perdus reviennent, et elles sont obligées de tout reprendre à zéro.

 

Si c’est votre cas, vous êtes à la bonne adresse. Nous vous proposons dans cet article 4 astuces testées et éprouvées. Elles permettent de perdre les kilos en trop, et de ne plus les reprendre !

 

1re astuce pour perdre du poids efficacement quand on est une femme : un bon suivi des macros dans l’alimentation

Un bon suivi des macros dans l’alimentation :

macros-perdre-du-poids

 

Perdre du poids efficacement quand on est une femme commence par un bon suivi des macros dans l’alimentation. Rien de bien compliqué, rassurez-vous !

 

Les macros : qu’est-ce que c’est ?

 

Les macronutriments sont des composantes de notre alimentation qui apportent à l’organisme l’énergie dont il a besoin sous forme de calories. Ils jouent un rôle important dans le fonctionnement du corps. On en distingue principalement trois :

 

• les protéines : elles sont responsables du renouvellement de la peau, des ongles, des cheveux et des muscles ;

régime-protéiné

 • les glucides : ce sont les principales sources d’énergie pour l’organisme. Ils sont responsables de la sensation de satiété et du fonctionnement du cerveau ;

glucide-perte-de-poids

 • les lipides : ils interviennent dans le processus d’absorption des vitamines A, D, E et K et dans la synthèse hormonale.

 

lipides-perte-de-gras

Si votre alimentation n’apporte pas en bonnes proportions ces 3 macronutriments à votre organisme, vous n’obtiendrez pas les résultats désirés.

 

De plus, vous serez sujette à des fringales qui vous conduiront à plusieurs phases boulimiques. Des symptômes comme la perte d’énergie, la baisse du moral et une mauvaise qualité de sommeil peuvent également apparaître.

 

Comment suivre ses macros pour perdre du poids efficacement quand on est une femme ?

 

rééquilibrage-alimentaire

Pour suivre les macros que vous consommez, vous devez, avant tout, déterminer vos besoins en calories sur une journée. Cela dépendra essentiellement de votre métabolisme de base et de vos dépenses énergétiques.

 

Ensuite, vous devez adopter la répartition suivante dans votre alimentation :

 

• 40 % de glucides : 1 g de glucides apporte 4 kcal ;

 

• 30 % de lipides : 1 g de lipides apporte 9 kcal ;

 

• 30 % de protéines : 1 g de protéines apporte 4 kcal.

 

Par ailleurs, vu que votre objectif est de perdre du poids de manière efficace, l’apport en calories de votre alimentation doit être légèrement inférieur à vos besoins.

 

Dans la pratique, tout cela peut bien être compliqué lorsqu’on n’est pas une spécialiste en nutrition. C’est pour cela que nous avons conçu plusieurs plans alimentaires dans le programme BEB pour vous permettre de perdre du poids de manière efficace.

 

Des milliers de femmes s’en sont déjà servies et ont obtenu de magnifiques résultats.

 

Passons à présent à la deuxième astuce pour perdre du poids efficacement quand on est une femme.

 

2e astuce pour perdre du poids efficacement quand on est une femme : faites les bons sports

RENFORCEMENT-MUSCULAIRE

 

Le sport est essentiel pour perdre du poids efficacement quand on est une femme. Mais attention, il faut choisir les bons sports. Voici donc 2 activités à privilégier pour avoir de bons résultats :

 

Perdre du poids efficacement quand on est une femme, 1er sport à privilégier : le cardio-training

 

Le cardio-training est une excellente activité physique pour éliminer les graisses et retrouver une belle forme physique. Il augmente l’énergie utilisée par l’organisme pour les fonctions vitales et entraîne, par ricochet, une plus grande consommation de graisse.

 

De plus, ces dépenses énergétiques ne s’arrêtent pas à la fin de votre séance de cardio. En effet, votre organisme continuera à consommer de l’énergie et à éliminer de la graisse pendant plusieurs heures. Enfin, le cardio-training permet de gagner en masse musculaire.

 

Avec une pratique régulière, votre corps prendra progressivement une belle forme. Voici quelques activités de cardio-training particulièrement intéressantes pour les femmes :

 

• le vélo ;

• la natation ;

• la Zumba ;

• l’aquagym ;

• la course à pied ;

• etc.

 

Perdre du poids efficacement quand on est une femme, 2e sport à privilégier : la musculation

 

De nombreuses femmes pensent à tort que la musculation est une activité réservée aux hommes. Elles ont peur d’être trop musclées si elles s’y mettent.

 

Mesdames, il n’y a aucune raison d’avoir peur. La musculation présente des avantages importants dans la perte de poids, et il serait dommage de ne pas en profiter.

 

En effet, elle accélère la perdre de tissu adipeux, entraîne le corps à produire plus d’oxygène et à dépenser plus de calories.

 

De plus, elle favorise la construction musculaire et entraîne la formation de courbes agréables au niveau du corps. Résultat : la silhouette devient plus ferme et plus tonique.

 

La musculation retarde également le vieillissement, car elle combat la détérioration des cellules. Elle constitue donc un gros atout pour les femmes du 3e âge qui souhaitent garder un beau corps.
Une étude scientifique a porté sur 3 groupes de 15 -16 étudiantes sur une durée de 4 semaines :

 

• le 1er groupe a fait 2 séries de squats et 2 séries de soulevé de terre deux fois par semaine en salle ;

 

• le 2e groupe a fait 4 séries de squats et 4 séries de soulevé de terre deux fois par semaine ;

 

• le 3e groupe a servi de groupe de suivi.

 

Au bout de deux semaines seulement, la circonférence des muscles, des jambes, des hanches et des fessiers des femmes du premier groupe a considérablement augmenté. Les résultats sont apparus pour le 3e groupe au bout de trois semaines.

 

Cela démontre que la musculation entraîne assez rapidement une croissance musculaire. Ne vous en privez donc plus.

 

Découvrons la 3e astuce maintenant.

 

3e astuce pour perdre du poids efficacement quand on est une femme : adopter les bons modes de cuisson

mode-de-cuisson

 

Pour perdre du poids efficacement quand on est une femme, il faut absolument faire attention au mode de cuisson de ses aliments. En effet, une cuisson saine garantit la conservation des nutriments dans les aliments, une perte de poids plus rapide, et un maintien de la ligne.

 

Voici 5 modes de cuisson minceur à adopter :

 

• la cuisson à la vapeur : elle ne requiert aucun apport de graisse, la nourriture garde son goût naturel, et les vitamines sont bien sauvegardées ;

 

• la cuisson à la poêle antiadhésive : c’est une excellente solution pour cuire vos aliments sans ajouter de l’huile ou du beurre. Elle est parfaite pour les légumes et les poissons ;

 

• la cuisson au four : tous vos aliments peuvent passer au four : viandes, légumes, poissons, et autres. Pour la volaille par exemple, la cuisson au four permettra à la graisse de s’écouler plus facilement ;

 

• la cuisson à l’eau : elle est très conseillée, car non seulement elle évite les surplus de graisses, mais elle les élimine également des aliments ;

 

• la cuisson aux herbes et aux épices : c’est une excellente solution pour préparer des repas sans y ajouter du sel ou des graisses. Les herbes et les épices donnent du goût à vos aliments sans augmenter le nombre de calories.

 

Finissons cet article avec la 4e astuce pour perdre du poids efficacement quand on est une femme.

 

4e astuce pour perdre du poids efficacement quand on est une femme : avoir un bon mindset

MINDSET-perte-de-poids

Pour perdre du poids efficacement quand on est une femme, adopter une bonne alimentation et faire du sport s’avèrent nécessaire. Mais vous ne devez pas négliger votre mindset.

 

En effet, c’est ce qui se passe dans votre cerveau qui définira la manière dont votre corps réagira. Gardez donc un mental fort.

 

Il est fort probable que les premiers résultats n’apparaissent pas automatiquement. Ne vous découragez pas pour autant. Vous êtes sur la bonne voie, celle d’une transformation totale de votre corps. Faites donc preuve de patience.

 

Gardez une trace écrite de chacun de vos progrès, et laissez-vous remplir par les émotions positives qu’ils vous procurent.

 

Dans notre programme Belle En Bikini, nous faisons avec vous le bilan de vos progrès chaque semaine. Vous aurez également l’occasion de partager vos succès avec les autres femmes de la communauté. Rejoignez-nous donc dès maintenant pour commencer votre transformation.

 

Avez-vous des questions, préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet ! Et si cet article vous a été utile, merci de le partager avec vos proches à qui cela pourrait être utile !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés