arrêter les grignotages

Comment arrêter de grignoter le soir ?

"Je ne grignote pas pendant la journée mais après le dîner, j'adore grignoter !"

Cela vous semble familier ? Vous vous demandez comment arrêter de grignoter tard le soir ? Bienvenue au club !

Peut-être que ceci vous semble également familier...

Vous avez réussi à passer une journée longue et mouvementée. Vous avez suivi votre plan et travaillé dur pour rester sur la bonne voie ! Vous vous sentez bien, accompli et fier de vous. Il est maintenant temps de vous détendre et de vous relaxer...

Vous vous asseyez, levez les pieds et allumez la télévision. La prochaine chose que vous savez, c'est que vous avez la main dans la boîte à biscuits (ou le sac de chips). Oh-oh... "une fois que vous avez cédé, le plaisir ne s'arrête pas !"

Après quelques minutes de grignotage inconsidéré, la frustration s'installe car ce détour n'était pas prévu. Vous pouvez commencer à sentir vos efforts de la journée s'envoler.

Vous êtes maintenant là, à vous demander comment gérer ces envies, arrêter de grignoter la nuit et éviter de ralentir votre réussite.

Nous sommes là pour vous aider ! Voici cinq conseils et astuces pour vous aider à finir la journée en beauté.

1. Planifiez votre collation de fin de soirée à l'avance

collation-pour-maigrir


Cela vous semble trop simple ? La simplicité est le fruit le plus facile à cueillir, alors ne la sous-estimez pas !

Si vous savez que vous allez avoir envie d'un petit plaisir en fin de soirée, planifiez-le à l'avance et intégrez-le dans votre journée. Intégrez cet en-cas ou cette friandise à une journée d'alimentation planifiée en l'ajoutant à l'avance dans votre application MyFitnessPal par exemple ou votre logiciel de suivi des aliments. Ensuite, organisez le reste de vos repas autour de ce grignotage.

Vous n'avez pas de suivi précis ?

journée-repas-minceur

Tenez compte de ce que vous avez mangé plus tôt dans la journée et de ce que vous prévoyez de manger le soir. Par exemple, si vous souhaitez vous faire plaisir après le dîner avec des aliments riches en graisses, veillez à ce que votre consommation de graisses soit plus faible le matin et l'après-midi.

Vous ne serez jamais déçu d'avoir pris cinq minutes de plus pour planifier à l'avance.

2. Faites-en une expérience

collation protéinée

Qui n'aime pas un milkshake protéiné crémeux et épais pour le dessert ?

Parfois, la meilleure partie de la préparation d'une friandise saine n'est pas seulement de l'avoir, mais l'expérience de la préparer et de la savourer !

"Quelle saveur de protéine est-ce que je veux ce soir ?"
"Dois-je ajouter des fraises ou m'en tenir à mes préférés - banane et beurre de cacahuète ?"
"Quelles garnitures est-ce que je veux ajouter ? Quelques paillettes ? 10 à 15 g de granola ? 5 g de pépites de chocolat ? Peut-être quelques grammes de crème fouettée ?"


Après tout, aucun shake protéiné digne d'Instagram n'est complet sans quelques accessoirisations ! Profiter de l'expérience de la planification et de la réalisation peut être tout aussi amusant que de manger la friandise elle-même.

Vous avez besoin d'idées d'en-cas plaisirs ? Notre livre 98 recettes pauvres en glucides pourra vous aider à trouver l'inspiration ! Et en plus, les macronutriments des recettes sont déjà calculés : scannez juste le code-barre Myfitnesspal !

Une fois que vous avez votre friandise en main, assurez-vous de la manger lentement et de savourer le moment. Posez votre téléphone et faites de votre mieux pour limiter les distractions afin de pouvoir profiter pleinement de votre friandise spéciale. Lorsque nous mangeons en étant distraits (Netflix, réseau sociaux...), il peut être difficile pour notre corps d'enregistrer un état de satiété.

Évitez d'associer la détente au grignotage de fin de soirée.

arrêter-de-grignoter

Réfléchissez à cette question pendant quelques minutes... Est-ce que vous grignotez tard le soir en pilote automatique ?

Si c'est le cas, essayez d'intégrer à votre routine nocturne d'autres activités relaxantes qui correspondent mieux à vos objectifs et qui ne sont pas liées à la nourriture, comme...

  • S'étirer au lieu de s'asseoir sur le canapé
  • Faire une promenade nocturne après le dîner
  • Lire un livre
  • Méditer
  • Tenir un journal intime

L'adoption d'une nouvelle habitude qui remplace le grignotage pourrait être la clé pour éliminer le déclencheur qui vous pousse à chercher de la nourriture. Cette nouvelle habitude pourrait être la solution pour vous aider à arrêter définitivement de grignoter tard le soir.

4. Dites adieu aux aliments tentants - mais juste une fois

craquage-alimentaire


Si vous avez des aliments à la maison auxquels vous avez du mal à dire non, n'achetez plus ces aliments ! C'est aussi simple que cela. La vérité, c'est que votre volonté est limitée.

Conseil de pro : Considérez ces aliments comme des aliments " pas maintenant " et non comme des aliments " jamais " !

En fonction de l'étape où vous vous trouvez dans votre parcours (vous perdez du poids, vous en prenez ou vous vous maintenez ?), de vos objectifs (perte de graisse ou gain de muscle ?) et des aléas de la vie (vous êtes en cycle ou vous vous sentez particulièrement stressé ?), vous pourrez peut-être réintroduire certains de ces aliments à l'avenir. Mais lorsque vous essayez de créer une habitude saine, comme l'arrêt du grignotage de fin de soirée, la clé de votre réussite est de faire en sorte que le choix sain reste un choix facile.

Devoir dire "non" chaque fois que vous ouvrez votre garde-manger va être difficile - plutôt une torture ! Il sera beaucoup plus facile de dire "non" une fois au magasin, que de le dire cent fois à la maison.

Si ce n'est pas possible parce que l'un des membres de votre famille ou votre colloc, aime avoir une collation particulière à la maison, essayez de créer un endroit séparé pour cet aliment, comme une étagère très haute ou un endroit caché dans le garde-manger. Lorsque l'aliment est hors de vue (et que vous devez sortir un tabouret pour l'atteindre), vous êtes moins susceptible de le manger.

Vous pouvez toujours avoir une conversation ouverte et honnête avec vos amis/membres de la famille si cela vous semble être la bonne chose à faire. 
Créez un environnement qui facilite les choix que vous voulez faire !


5. Pensez au futur vous

astuces-minceurs


Lorsque vous remarquez une fringale ou une envie de grignoter la nuit, arrêtez-vous un instant et prenez quelques respirations profondes. Posez-vous la question suivante .

"Ai-je vraiment faim ? Ou est-ce juste une habitude - construite au fil du temps ?"

Visualisez ce que vous ressentirez en vous couchant ce soir et en vous levant le matin si vous résistez à la tentation de grignoter vs si vous cédez.

Demandez-vous : "Comment je veux me SENTIR en sortant du lit demain ?"

De quelle décision serez-vous fier ? Parfois, une petite pause et le fait de réfléchir à ce que vous voulez ressentir peuvent vous aider à recadrer votre pensée et votre état d'esprit. Faites de la nutrition quelque chose que vous POUVEZ faire plutôt que quelque chose que vous DEVEZ faire.

Ayez de la compassion et de la bienveillance envers vous-même. Sur le groupe des winneuses vous pouvez faire part de ces moments où vous sentez que vous allez craquer, des milliers de femmes, comme vous, pourrons vous donner leurs astuces ! Ce groupe n'est réservé qu'aux membres de nos programmes, si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici.

Nous cédons tous de temps en temps à la tentation de grignoter tard le soir. Aller de l'avant et faire de son mieux pour ne pas se sentir mal ou coupable est une partie importante et nécessaire d'un parcours et d'un mode de vie nutritionnels réussis.

Faites un choix sain dont vous êtes fière dès que possible pour vous rappeler que vous avez le pouvoir - et rappelez-vous que tout ira bien si vous considérez chaque expérience comme une chance de grandir et d'apprendre.

Pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires sans vous frustrer : le livre cuisine des winneuses pauvres en glucides est fait pour vous !

Cliquez sur l'image pour le découvrir et rejoindre le groupe des #winneuses !

programme-perte-de-poids

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.