Comment affiner ses cuisses ?

Comment affiner ses cuisses ?

Enormément de femmes s'attardent sur les exercices ciblant les cuisses, dans le but de les affiner. Mais qu'en est-il réellement? C'est ce que nous allons abordé aujourd'hui :

Ne pas se focaliser sur les cuisses

avoir des cuisses fines

Lorsqu'une partie du corps ne nous convient pas, on a tendance à s'attarder sur de multiples exercices ciblés. Rappelons que la perte de graisse locale, à un endroit précis, n'existe pas ! Même avec programme spécifique, il n’est pas possible d’affiner la partie que l'on souhaite ; lorsqu'on effectue un exercice ciblé, c'est l'ensemble du corps qui est impacté par la perte de graisse (ou pas, suivant vos apports alimentaires).
Par contre, l’utilisation d’un programme sportif sera à l’origine d’une augmentation de la dépense énergétique journalière, c'est cette dernière qui permettra la perte de poids.  Le renforcement musculaire aura aussi pour bénéfice de d'augmenter la masse musculaire d’une ou plusieurs parties du corps qui donnera un corps plus harmonieux et une augmentation des calories que nous brûlons au repos (grâce à la construction musculaire). 3 à 4 séances par semaine et d’1 heure maximum, en impliquant de nombreux groupes musculaires est l'une des clefs pour réussir sa perte de poids.

Bien manger pour perdre des cuisses

alimentation musculation

Aucun aliment ne fait perdre du poids, du gras. Les aliments 'brule graisse" n'existent pas. Vous devez manger les bons macronutriments, la bonne répartition de protéines, lipides et glucides pour perdre du gras et garder vos muscles. Manger en fonction de ses besoins est un deuxième point très important pour atteindre ses objectifs. 

Mangez moins que ses dépenses caloriques

perdre du poids sainement

Pour puises dans ses réserves de graisse, il va falloir que votre organisme manque d'énergie. Il faut donc créer un déficit calorique, donc soit manger moins que ce que vous dépensez, soit bouger plus, pour que vos cellules graisseuses diminuent. Votre corps n'aura pas d'autre choix que de trouver de l'énergie ailleurs que dans l'alimentation apportée. 

Maîtriser sa perte de poids

programme perte de poids femme

Pour ne pas laisser de séquelle à son métabolisme, ni créer de traumatisme au corps, il faut donc y aller de manière progressive, on ne baisse pas drastiquement ses calories du jour au lendemain au risque de bloquer son métabolisme et donc, sa perte de poids. L’idéal consiste à éliminer 0,5 à 1 kg par semaine, soit un déficit journalier de 300 à 500 kcal maximum.  

Choisir les bons aliments 

manger sainement

Vos choix alimentaires dans le cadre d'une perte de poids, seront très importants. En effet, lorsqu'on mange plus de fibres (légumes, légumineuses, fruits ...), la satiété arrive plus vite, vous aurez donc tendance à moins manger et à être plus longtemps rassasié.
Les aliments riches en protéines permettront aussi de réduire la prise alimentaire et, surtout, ils seront indispensables au maintien de la masse musculaire, elle-même nécessaire au maintien d’une dépense énergétique stable au repos. Dans l’idéal, favorisez les aliments riches en protéines et pauvres en matières grasses : poissons maigres (cabillaud, colin, merlan, etc.), viandes blanches (poulet, dinde, lapin, etc.), légumineuses, etc.

Conclusion  

Affiner ses cuisses c'est tout à fait possible. Cependant, il est nécessaire d’adopter une bonne méthode, celle qui aura une approche globale et non focalisée : vouloir perdre du gras seulement sur les cuisses est impossible. Il faut donc entamer un déficit calorique pour provoquer une perte de poids/gras, faire du renforcement musculaire pour tonifier le corps entier et augmenter son métabolisme : ainsi vous verrez l'ensemble de votre corps s'harmoniser en perdant du gras et en construisant du muscle. Vos cuisses aussi s'affineront !

Si vous souhaitez un programme complet alliant alimentation et renforcement musculaire pour affiner vos cuisses et tonifier l'ensemble de votre corps, le programme SCULPT est fait pour vous :

programme musculation femme

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.